Qu’est-ce qu’une assurance temporaire ?

Publié le : 04 février 20213 mins de lecture

Les situations actuelles demandent de freiner les dépenses autant que possible. Bon nombre des gens décident d’assurer leurs voitures à des contrats à courte durée. Mais comment faire ? Est-ce qu’il y a des avantages de recourir à ce système ?

Quand utiliser une assurance de véhicule temporaire ?

Généralement, une assurance temporaire dure une journée à trois mois maximum. Mais il y a des assureurs qui n’acceptent pas un contrat inférieur à un mois. Quand vous circulez en voiture, ce n’est pas un choix de faire une assurance, mais c’est une obligation. Les besoins des conducteurs nécessitent de couvrir un véhicule non assuré durant une vacance à la campagne. En transit temporaire, il faut garantir le véhicule. Vous voulez faire des livraisons quelques parts pendant un moment déterminé. Vous devez récupérer une voiture dans la fourrière. Quand votre voiture ne circule que très occasionnellement, pour toutes ces circulations, il vous faut une assurance temporaire en souscrivant un contrat de courte durée. En savoir plus.

Comment fonctionne une assurance de courte durée ?

Pour les conducteurs qui veulent avoir une assurance de courte durée, le contrat d’assurance temporaire est destiné pour eux. Si vous souhaitez ainsi, souscrivez-vous à un contrat d’assurance provisoire ? Pour pouvoir souscrire à une assurance de courte durée, vous devez avoir entre 23 à 75 ans. Un permis de conduire depuis deux ans est essentiel. Si vous n’utilisez la voiture que le week-end, ce contrat de courte durée est fait pour vous. La durée de contrat peut atteindre de 1 à 90 jours. Vous pouvez renouveler le contrat suivant votre besoin. Pour approuver, il suffit de s’adresser à une compagnie généraliste. Vous devez choisir les offres en utilisant un comparateur d’assurance auto. Il y a des pièces à fournir comme copie du permis, copie de la carte grise. Pour compléter le dossier, il vous faut une déclaration sur l’honneur.

Comment assurer une voiture pour une journée ?

Ce sont les assurances spécialisées qui peuvent vous proposer une assurance d’un jour. C’est la durée minimale acceptée pour une voiture. Actuellement, c’est rare de trouver une assurance pour véhicules en quelques heures. Les compagnies spécialisées disposent de plateformes d’assurance immédiate pour les formules de courte durée. Pour trouver l’assurance pour un jour la moins chère, c’est nécessaire de comparer les offres. Le mieux c’est de se renseigner auprès d’un comparateur auto. L’outil est gratuit, ergonomique, sans engagement et pratique. Vous recevrez plusieurs devis après la comparaison. L’offre la plus adaptée est maintenant en fonction de vos exigences et vos moyens.

Plan du site