Peut on assurer une remorque sur 1 seule journée ?

Publié le : 03 février 20213 mins de lecture

Un droit fondamental qui concerne les régions du monde : une garantie de responsabilité civile doit être assurée au moins pour chaque véhicule terrestre motorisé. Il est intéressant de noter que le législateur et les compagnies d’assurance ont jugé bon de prévoir des remorques dans leur inventaire de produits assurables, des articles non motorisés.

L’assurance des remorques

En raison de son caractère non motorisé, la remorque elle-même n’est pas nécessairement soumise à l’obligation de protection par le véhicule. En fait, il s’agit d’un équipement qui fait partie intégrante du véhicule tracteur une fois que celui-ci est mis en mouvement. Dans cette situation, la remorque est soumise aux mêmes risques que le véhicule et est plus susceptible de causer ou de subir des blessures, ce qui signifie qu’au moins les véhicules « tiers » doivent être couverts pour pouvoir conduire. Par conséquent, pour pouvoir circuler sur la voie, vous devez disposer d’une assurance temporaire pour remorque. Si la remorque a un PTAC inférieur à 750 kg, l’assurance en question pourra être celle du véhicule tracteur lui-même. En outre, le code des assurances prévoit une responsabilité individuelle pour la remorque elle-même. Vous pouvez souscrire une assurance temporaire pour remorque en ligne, en faisant connaître vos besoins à travers un formulaire numérique. En échange, vous recevez un courrier électronique contenant plusieurs suggestions de polices d’assurances sur le site de l’application web, qu’ils peuvent comparer pour choisir la meilleure offre.

Les garanties de l’assurance des remorques

Même si le niveau de protection maximal obtenu est inférieur à celui des polices standard, l’option d’une couverture d’assurance temporaire pour remorque doit être judicieusement choisie. C’est pourquoi il est moins facile de manipuler une remorque sur la route que le véhicule tracteur lui-même. Par conséquent, la probabilité d’un accident est plus grande, surtout si vous n’avez aucune expérience de la conduite d’une remorque. Par conséquent, il pourrait être plus intéressant de couper la couverture temporaire la plus large. Les assureurs proposant des contrats temporaires pourront également offrir une couverture très efficace, en fonction de leurs compétences. Dans le format de couverture classique, les garanties de perte données sont généralement absentes.

La couverture d’assurance temporaire pour les remorques

L’assurance temporaire pour remorque spécialisée n’est versée qu’après réception par l’assuré d’une demande d’indemnisation par suite d’une blessure. La même réglementation en matière d’assurance s’applique : la véracité du document, conformément au délai de notification à l’assureur. Dans le cas d’un accident survenu à l’étranger (couvert pendant plus de 3 jours par l’assurance provisoire), cette déclaration doit être présentée à l’entité locale à laquelle il est fait allusion dans le contrat. La couverture est toujours déclenchée automatiquement, jusqu’à ce que l’assureur conteste l’exactitude de la déclaration.

Plan du site