Qu’est-ce que l’assurance moto tous risques ?

Publié le : 02 février 20214 mins de lecture

L’assurance moto tous risques protège le véhicule contre divers risques tels que les risques de collision, de retournement, de glissade, de vol, de conduite criminelle, d’incendie et de responsabilité civile. Il est important de comprendre les particularités de ce type d’assurance.

Qu’est-ce qui est couvert par l’assurance tous risques?

Cette couverture peut même devenir complète lorsqu’elle est étendue avec diverses couvertures supplémentaires telles que la couverture pour les inondations, les tremblements de terre, les émeutes, les troubles, les accidents du conducteur et du passager, et même les frais de location de véhicule pendant que votre véhicule est en réparation. Par conséquent, une assurance automobile tous risques avec diverses extensions sera une assurance qui protège non seulement votre véhicule, mais qui protège également votre vie, votre santé et vos finances. La couverture comprend toutes sortes de risques. Elle peut être ajoutée avec diverses extensions. Cependant, cette assurance moto tous risques ne peut pas être utilisée sur tous les âges et types de véhicules à moteur. Uniquement pour les véhicules neufs (0-5 ans), et dans le cas des motos, ce n’est généralement que pour les motos de grande cylindrée en raison de conditions et de réglementations strictes.

Comment fonctionne une couverture complète ?

Avec un sinistre couvert, la couverture complète va au-delà de votre propre moto pour inclure les véhicules de remplacement temporaires, les motos nouvellement acquises et les véhicules que vous utilisez, mais que vous ne possédez personne dans votre ménage. Selon les autres protections disponibles, cette couverture peut s’appliquer en tant que couverture principale ou complémentaire. En fonction de l’étendue des dommages résultant d’un sinistre couvert par une couverture complète, vous déciderez s’il faut payer les frais de réparation d’un véhicule couvert moins toute franchise applicable ou s’il faut payer la valeur en espèces réelle de la moto couverte moins toute franchise applicable. Si vous louez votre véhicule ou si vous avez utilisé un prêt pour l’acheter, votre prêteur ou votre société de financement vous demandera probablement de souscrire une assurance automobile complète, car votre bailleur ou votre prêteur voudra être protégé au cas où quelque chose arriverait à votre moto pendant la durée de votre bail ou votre prêt.

Qui peut bénéficier de ce type d’assurance ?

Sachez alors que l’assurance moto tous risques est plus adaptée pour protéger votre nouveau véhicule ou un véhicule considéré comme unique, comme un véhicule très cher ou une moto ancienne. Pour ceux d’entre vous qui ont une grande mobilité dans les grandes villes aux conditions de circulation dense, ce type d’assurance est également adapté pour assurer la protection de vos motos. À terme, l’assurance doit non seulement fournir une protection contre les principaux risques, mais également contre toutes sortes de risques. Cela donne sûrement une valeur ajoutée à l’assurance, car elle nous offre une réelle protection.

Plan du site